Shopping

Le shopping à l’île Maurice est une expérience à vivre pendant vos vacances. Des boutiques les plus folkloriques aux grands centres commerciaux modernes en passant par les marchés typiques, vous trouverez un vaste choix de produits pour tout le monde et pour toutes les bourses. Petit plus, beaucoup de magasins offrent la détaxe sur leurs produits, vous trouverez les indications à l’entrée. Pratiquement toutes les boutiques acceptent les cartes de crédit, mais prévoyez du liquide pour la visite des marchés et autres foires. 

Les centres commerciaux abritent aussi bien des marques internationales que des enseignes locales. Bagatelle Mall of Mauritius, Phoenix Mall et le Caudan Waterfront sont les plus grands centres commerciaux. Bagatelle Mall se situe dans le centre de l’île à quelques minutes de la capitale Port-Louis, et propose plus de 150 enseignes. Le Caudan Waterfront sur le front de mer de Port-Louis est, dans un tout autre style, aussi populaire avec ses 160 boutiques et le Craft Market, une aile dédiée aux produits artisanaux. Le Phoenix Mall dans le centre, à quelques minutes de Quatre-Bornes, propose également un bel éventail de marques avec ses 80 boutiques. Les centres commerciaux de Riche Terre, La Croisette à Grand-Baie, Bo’Vallon dans le sud, Flacq Cœur de Ville dans l’Est ou encore Cascavelle Shopping Village dans l’ouest, sont parmi les nombreux centres où vous pourrez faire votre shopping, flâner en famille, rencontrer les Mauriciens et, bien entendu, vous restaurer dans un des nombreux snacks et restaurants des zones de restauration de ces complexes commerciaux.

 
Markets are an important part of Mauritian culture and visitors can enjoy mingling among the locals, tasting the famous street-food and shopping for souvenirs. 

 

On ne peut séjourner à Maurice sans avoir fait ses marchés ! Ces lieux sont le reflet même de la communauté mauricienne avec des couleurs et des senteurs que vous n’oublierez pas. Des légumes et fruits de saison à la street-food, ce sera toute une aventure, agrémentée du bavardage imaginatif des vendeurs… Dans certains endroits, le  marché aux légumes laisse place certains jours au marché aux vêtements, et là, il y a de bonnes affaires à saisir !

L’incontournable marché de Port-Louis est très populaire, même si vous n’achetez pas de légumes, un tour à l’intérieur vous plaira certainement, surtout en plein été. N’hésitez pas à goûter aux spécialités de la street-food locale et à engager la conversation avec les clients locaux et les commerçants. 

Le shopping au marché de Quatre-Bornes est surtout très prisé les jeudis et dimanches autant par les Mauriciens que par les touristes venus se procurer des vêtements et autres accessoires à des prix très compétitifs. Les produits vendus à la foire ne sont généralement pas ceux qu’on retrouve dans les boutiques. 

Les marchés de Flacq et de Mahébourg sont aussi à visiter absolument. Le premier cité, qui est aussi le plus grand, sont à visiter les mercredis et dimanches, même si vous y trouverez des produits les autres jours. Le lundi est le jour pour visiter le marché de Mahébourg. Profitez-en pour faire un tour dans le village après votre shopping et aller à la découverte de l’île Maurice authentique.
 

Remboursements des taxes

Shopping

Shopping in Mauritius is an experience to live during your holidays. From the most unusual shops to the big modern shopping malls and the traditional markets, you will find a wide range of products for everyone and for all budgets. In addition, many stores offer a tax refund that will be indicated at the entrance. Almost all shops accept credit cards, but bring come cash when you visit markets and other fairs.

Shopping centres regroup both international and local brands. Bagatelle Mall of Mauritius, Phoenix Mall and Caudan Waterfront are the largest shopping centres. Bagatelle Mall is located in the centre of the island, a few minutes from the capital city Port-Louis, and features more than 150 stores. In a completely different style, the Caudan Waterfront facing the harbour in Port-Louis, is also popular with its 160 shops and the Craft Market dedicated to artisanal products. The Phoenix Mall in the centre, a few minutes from Quatre-Bornes, also offers a nice range of brands with some 80 shops. The shopping centres of Riche Terre, La Croisette in Grand-Baie, Bo'Vallon in the south, Flacq Coeur de Ville in the east and Cascavelle Shopping Village in the west, are among the many centres where you can do your shopping, stroll with the family, meet the Mauritians and, of course, eat in one of the many snacks and restaurants in the food courts located in these malls.

Markets are an important part of Mauritian culture and visitors can enjoy mingling among the locals, tasting the famous street-food and shopping for souvenirs. 

 

You can’t travel to Mauritius without visiting its markets! These places are the very reflection of the Mauritian community with unique colours and scents. From vegetables and seasonal fruits to street-food, the tour in a market will be an adventure, liven up with the resourceful chatter of the vendors… In some places, the vegetable market gives way to the clothing market on some days, and there are good deals to grab!

The unmissable Port-Louis market is very popular, even if you do not buy vegetables, you will definitely enjoy a visit inside, especially during summer. Don’t hesitate to taste local street food and engage in conversation with local customers and sellers.

Shopping at the Quatre-Bornes market is more popular among Mauritians and tourists who come to buy clothes and other accessories at very competitive prices on Thursdays and Sundays. The products sold at the fair are generally different from those found in the shops.

The markets in Flacq and Mahebourg are also not to be missed. The first one, which is also the largest, is worth visiting on Wednesdays and Sundays, even if you will find nice products there on other days. Monday is the day to visit the market of Mahebourg. Take the opportunity to make a tour in the village after your shopping to plunge into the authentic Mauritius. 
 

Tax Refunds

Discover More
Our Regions
Our Top 10
@mauritius.tourism