Rodrigues

Rodrigues

Rodrigues

Rodrigues, la petite sœur des îles Mascareignes, se situe à quelque 580 kilomètres au nord-est de l’île Maurice. Petite par sa taille, avec une superficie de 108 kilomètres carrés seulement, la « Cendrillon des Mascareignes » a néanmoins énormément à offrir ! Une nature magnifique préservée, un lagon immense propice aux sports nautiques et à la pêche, une cuisine savoureuse et créative, et une population locale incroyablement accueillante. Vous tomberez immanquablement sous le charme de cette île qui vit à un autre rythme.

Rodrigues est très prisée par les amateurs de sport terrestres et nautiques. C’est un terrain de jeu idéal pour les adeptes de la marche et les trailers avec des reliefs montagneux qui offrent une vue splendide où que vous soyez et un retour à la nature. La côte Est offre aussi des randonnées exceptionnelles avec les différentes anses qui s’y trouvent, vous y apprécierez le calme et la nature préservée. La réserve François Leguat, une réserve de tortues géantes d’Aldabra est à voir aussi. Vous marcherez au milieu de ces étonnantes créatures, réintroduites dans l’île après leur extinction pendant l’ère coloniale, dans un décor inattendu. Vous pourrez faire la visite de caves et découvrir le jardin des Sens sur le site.

Côté mer, Rodrigues est réputée pour ses spots de kitesurf dans le sud-est, une compétition internationale se tient d’ailleurs tous les ans, vers la fin de juin. La pêche à la ligne en pirogue est également une expérience à vivre. Les pêcheurs de l’île seront heureux de vous emmener à bord pour une balade dans le lagon. Il y a aussi des opérateurs qui vous proposeront des sorties de pêche, de la plongée et la visite des îles autour de Rodrigues.

Rodrigues est une île qui vibre avec une culture propre à elle. Son Sega Tambour, la danse traditionnelle rodriguaise, est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, faites-vous un devoir d’en apprendre quelques pas pendant votre séjour, ce ne sera pas si aisé ! Sa cuisine n’est pas seulement savoureuse, elle est faite avec le cœur ; Rougaille saucisse, salade « ourite » (poulpe), bouillon haricots rouges, tourte à la papaye, cari porc, salade Kono-kono, sont parmi les spécialités de l’île. Son miel est aussi reconnu, beaucoup de Rodriguais produisent eux-mêmes leur miel, et il est de très bonne qualité.

Lors de votre planification de voyage à Maurice, pourquoi ne pas prévoir de réserver 5 à 7 jours pour découvrir l’île ? Le trajet en avion entre les deux îles ne dure qu’une heure et demie. Vous serez incontestablement conquis par votre séjour à Rodrigues.

Pour plus d’informations : www.tourism-rodrigues.mu

Photos

rodrigues
rodrigues

 

rodrigues
rodrigues
Discover more
Our Regions
Our Top 10
@mauritius.tourism

Rodrigues

Rodrigues

Rodrigues

Rodrigues, considered as the little sister of the Mascarenes Islands, is located some 580 kilometres northeast of Mauritius. Small in size, with an area of only 108 square kilometres, the “Cinderella of the Mascarenes” has however a lot to offer! A beautiful unspoilt nature, a vast lagoon for water sports and fishing, a delicious and creative cuisine, and an incredibly welcoming local population. You will inevitably fall under the charm of this island which lives at another pace.

Rodrigues is very popular among land and water sports enthusiasts. It is an ideal playground for walkers and trailers with a hilly terrain that offers a splendid view from wherever you are and a return to nature. The East coast also features exceptional hikes with several coves along this coast, just enjoy the peace and unspoilt nature. The François Leguat Reserve, a reserve for Aldabra giant tortoises is also worth seeing. You will walk among these amazing creatures, reintroduced into the island after their extinction during the colonial era, in a stunning setting. You can visit the caves and the Garden of the Senses on the site.

Rodrigues is famous for its kitesurfing spots in the south-east, an international competition is held there every year, towards the end of June. Line fishing in traditional boats is also an experience to live. One of the fishermen of the island will be happy to take you on board for a roam in the lagoon. There are also local operators who offer fishing outings inside and outside the lagoon, diving sessions and visits of the islands around Rodrigues.

Rodrigues is a vibrant island with a culture of its own. The Sega Tambour, the traditional dance from Rodrigues, is now a UNESCO World Heritage; you definitely have to learn a few steps during your stay, it won’t be that easy though! Its cuisine is not only delectable, it is made with the heart; Sausage rougaille, «ourite» salad (octopus), red beans soup, papaya pie, pork curry and Kono-kono salad, are among the specialties of the island’s gastronomy. Its honey is also renowned, many locals produce their own backyard honey, and it is of very good quality.

When planning your trip to Mauritius, why not book 5-7 days to explore Rodrigues. The flight journey between the two islands lasts only an hour and a half. You will undoubtedly be conquered by your stay in Rodrigues.

Visit Rodrigues Tourism Office

Discover more
Our Regions
Our Top 10
@mauritius.tourism